La ministre de la Justice était l'invitée de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2, samedi 21 février.
La prison n'est pas le seul terreau de radicalisation, selon la ministre de la Justice. Interrogée sur la radicalisation des apprentis jihadistes en prison, Christiane Taubira a assuré que le système carcéral n'est pas seul en cause, dans l'émission "On n'est pas couché", sur France 2, samedi 21 février.
"C'est dans la société qu'il y a des foyers de radicalisation", a affirmé Christiane Taubira ajoutant que "les réponses devaient être apportées dans la société". "A la limite, les réponses les plus simples concernent la prison, a-t-elle poursuivi, car on peut expérimenter, on peut prendre des décisions, on peut décider de l'isolement, du transfèrement, on peut surveiller."
www.francetvinfo.fr
"Les réponses les plus simples concernent la prison"
La garde des Sceaux a reconnu qu'il y avait une radicalisation en prison, comme ce fut le cas pour Amedy Coulibaly, un des auteurs des attentats de Paris. Mais la ministre prend en contre exemple les frères Kouachi : "un des frères Kouachi n'a jamais eu affaire à la justice, un autre a été condamné pour la première fois pour acte terroriste donc il ne s'est pas radicalisé en prison.""C'est dans la société qu'il y a des foyers de radicalisation", a affirmé Christiane Taubira ajoutant que "les réponses devaient être apportées dans la société". "A la limite, les réponses les plus simples concernent la prison, a-t-elle poursuivi, car on peut expérimenter, on peut prendre des décisions, on peut décider de l'isolement, du transfèrement, on peut surveiller."
www.francetvinfo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire