mercredi 11 février 2015

Rennes - une surveillante de prison fournissait des détenus en téléphone portable et alcool

Une surveillante de prison a été mise en examen. Elle est soupçonnée d'avoir fourni aux détenus de l'alcool et des téléphones portables
 
Un véhicule de la gendarmerie

Prise en flagrant délit, une surveillante de prison est aujourd’hui soupçonnée d’avoir approvisionné des détenus en alcool et en drogue. Les faits se seraient produits dans la prison de Rennes-Vezin, en Ille-et-Villaine, comme l’indique France Soir.

La surveillante fait passer vodka et téléphone portable en prison

La fonctionnaire, âgée de 40 ans, a été mise en examen en fin de semaine dernière. Le 3 février, la surveillante avait tenté de transmettre trois bouteilles de vodka et un téléphone portable « à un détenu particulièrement surveillé« .

C’est après cette découverte que la direction du centre pénitentiaire de Vezin-le-Coquet a prévenu la gendarmerie, qui a ensuite perquisitionné le domicile de la suspecte, qui travaillait depuis 20 ans dans l’administration pénitentiaire.
Les enquêteurs ont découvert à cette occasion des factures prouvant l’achat d’une vingtaine de téléphones portables et d’une trentaine de litres de vodka. C’est en garde à vue que la fonctionnaire a avoué « un certain nombre de remise d’alcool et de téléphones portables » à des détenus dont elle assurait la surveillance.

La surveillante de prison mise en examen et suspendue

Présentée à un juge jeudi dernier, elle a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, et a été suspendue de ses fonctions par sa direction..

Lire la suite sur www.24matins.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...