La prise d’otage intervenue ce jeudi à 17h à la prison de Saint-Maur dans l’Indre s’est terminée peu avant minuit. Le surveillant qui a été retenu pendant un peu plus de six heures a été libéré, un des détenus impliqués a été hospitalisé en psychiatrie, le deuxième a été placé en garde à vue.
Devant la prison centrale de Saint-Maur en octobre 2014
Les motivations des détenus divergent
A l'origine de cette prise d'otage survenue à 17h, il y a en fait deux détenus de la maison centrale de Saint-Maur mais l’un des deux hommes s’était déjà rendu aux forces de l’ordre dès 18h45 ce jeudi soir. Ce détenu souffre de "graves troubles psychiatriques" et il souhaitait être interné. C’est d’ailleurs ce qui lui a été accordé puisqu’il a été hospitalisé dans la soirée à Gireugne, l'hôpital psychiatrique départemental de l'Indre.
Quant au second preneur d'otage, qui a finalement libéré le surveillant à 23h15, "il demandait à être transféré dans un autre établissement", selon une source syndicale. L'homme a été interpellé par les hommes du RAID et aussitôt placé en garde à vue. Il encourt jusqu'à dix ans de prison supplémentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire