lundi 23 mars 2015

Cadillac - L'hôpital-prison ouvrira en 2016 : 150 emplois à la clef

Près de 15 millions d'euros sont investis pour construire cette nouvelle unité au centre hospitalier de Cadillac.
...
 
Le chantier ne passe pas inaperçu. Commencé en 2013, il a alimenté les rumeurs les plus folles. Dès avril 2016, il accueillera une Unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA), permettant de donner des soins psychiatriques aux personnes condamnées à des peines de prison peu importantes.

« Prévenir toute tentative d’évasion »

Cette UHSA dépend d’un programme national qui en prévoit neuf en France, celle de Cadillac figurant parmi les dernières.

«Ces unités dépendent à la fois des Ministères de la Santé et de la Justice et doivent répondre à toutes les normes de sécurité, en prévenant toute tentative d’évasion, d’où les murs s’élevant à 5,50 m de hauteur et la création de sas de sécurité» précise Robert Afanyan, le directeur des travaux du Centre Hospitalier.
«Son territoire de compétence englobera la future grande région Limousin-Poitou-Charentes-Aquitaine». Son ouverture va créer près de 150 emplois à Cadillac. «Le personnel se composera de 45 agents pénitentiaires et 90 à 95 agents médicaux spécialisés » détaille Robert Afanyan.
www.lerepublicain.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...