Qu’adviendra-t-il de l’ancienne maison d’arrêt de Beauvais ? Alors que les 120 derniers détenus ont quitté les lieux, le 13 décembre dernier, pour prendre leurs quartiers dans un centre pénitentiaire ultramoderne, au sud de la ville, l’avenir de cet ancien hospice devenu prison en 1858 reste en suspens.
Alain Jego, directeur interrégional de l’administration pénitentiaire, vient à peine d’annoncer la future vente de l’ensemble immobilier par France domaine. Plusieurs promoteurs s’intéresseraient déjà au site.
Liens commerciaux :
Sur l’option qui serait susceptible d’être retenue, la mairie avoue ne pas avoir d’idée arrêtée. « Cela pourrait être des logements privés, un projet hôtelier, une résidence étudiante ou de l’hébergement pour personnes âgées, énumère Jean-Luc Bourgeois.
On veut avoir la plus grande liberté possible. On peut aussi imaginer un ensemble complémentaire de ce qui se fait en ce moment même sur le site de l’ancien Franc-Marché. »
A cet endroit, le promoteur Louis Kotarski a lancé, en octobre, la construction de résidences de standing abritant quelque 270 logements et un parking de 100 places. Un projet du même type, avec une offre de logements et des places de stationnement ne déplairait pas aux élus beauvaisiens.
« L’idéal serait un projet avec une nouvelle offre d’environ 80 places de parking...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire