Un homme handicapé a été interpellé par la police à Epinal (Vosges) soupçonné d’appartenir à un trafic de stupéfiants. Fait surprenant : le dealer qui vendait de l’héroïne pratiquait en chaise roulante. Un vrai casse tête pour la police, la justice et l’administration pénitentiaire.
Depuis juillet, cet handicapé moteur s’adonnait au trafic d’héroïne dans la capitale vosgienne. Grâce à un signalement donné par un client du dealer, la police a pu l’arrêter à son domicile en début de semaine. La surprise a été générale: le dealer se déplaçait en fauteuil roulant à cause de son handicap moteur qui ne l’empêchait toutefois pas de diriger son trafic depuis son logement.
L’interpellation puis le placement en garde-à-vue du dealer en fauteuil s’est fait difficilement. Le dealer de 44 ans a été incarcéré à la maison d’arrêt de Nancy-Maxéville en Meurthe-et-Moselle car celle d’Epinal n’est pas équipée pour accueillir des détenus en fauteuil roulant. Pour des raisons encore inconnues mais peut-être liées à son handicap, l’homme n’a pas pu être extrait de sa cellule de Nancy pour être jugé en comparution immédiate. Placé sous contrôle judicaire, il a finalement été remis en liberté et sera jugé au début du mois de janvier prochain.
http://loractu.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire