André Pauletto, l'un des plus vieux détenus de France est décédé dimanche 13 novembre 2016 au centre pénitentiaire de Caen (Calvados). Âgé de 79 ans, il avait passé près de cinquante ans derrière les barreaux.
André Pauletto aura donc fini sa vie en prison, dimanche 13 novembre 2016. Condamné en 1960 à quatre ans de prison pour avoir poignardé sa compagne, il écopera en 1969 de 20 ans de prison supplémentaires pour le meurtre de sa femme Lucette Baudry.
André Pauletto avait été condamné une première fois en 1960 à quatre ans de prison pour avoir poignardé sa compagne, une prostituée marseillaise. Neuf ans plus tard, il écopé à 20 ans de prison pour le meurtre de sa femme, Lucette Baudry.
Liens commerciaux :
Mais en mai 1981, il se retrouve devant les Assises des Bouches du Rhône pour le viol et le meurtre de sa fille Yvonne. Crime commis pendant une permission en 1977. Condamné à la peine de mort, il se pourvoit en cassation.
Ce qui lui sauva la vie, la peine de mort sera abolie entre temps. Il fut donc condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
Tendance Ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire