La garde des Sceaux, Christiane Taubira, l'a confirmé dans un courrier .
Le projet de construction d'une prison à Fontenet n'est plus d'actualité. Il aura fallu deux questions écrites desénateurs du département (Daniel Laurent le 11 octobre 2012 et Corinne Imbert le 9 octobre 2014) pour que la garde des Sceaux s'exprime officiellement sur Fontenet.
Dans un courrier du 5 mars elle confirme que "la liste des établissements concernés par ce premier budget triennal a été arrêtée et le projet de construction d'un établissement pénitentiaire à Fontenet n'a malheureusement pas pu être retenu au regard des contraintes budgétaires qui ont imposé une forte minoration des projets."
Le 5 mai 2011, le garde des Sceaux du gouvernement Fillon, Michel Mercier, s'était déplacé et avait promis la construction d'une prison de 366 places sur l'ancien camp militaire de Fontenet. Après la fermeture des Comptoirs du biscuit ou encore des cuisines Villéger, c'est un coup dur de plus pour les Vals de Saintonge.
Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir Dominique Bussereau, le président du Conseil général de Charente-Maritime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire