Dans l'après-midi du mardi 26 juin, à la prison du Havre, un détenu âgé de 16 ans a agressé un surveillant avec un bol en verre, puis a frappé au visage un gradé. Explications.
L’affaire se déroule dans le quartier des mineurs de la prison du Havre. Dans l’après-midi du mardi 26 juin, un jeune détenu de 16 ans demande aux surveillant l’autorisation d’aller passer un coup de fil.
Un surveillant l’y accompagne. Sur le chemin, le détenu, causant selon une source interne régulièrement des problèmes, sort un bol en verre caché sous ses vêtements et frappe violemment le surveillant à la tête, avant d’asséner plusieurs coups de poing à un gradé tentant de venir secourir son collègue.
Les deux victimes prises en charge par les pompiers
La direction du centre pénitentiaire du Havre a demandé le transfert dans une autre prison de ce détenu violent depuis avril, mais nous n’avons jamais eu de réponse, déplore Billy Dorilas, secrétaire local du syndicat majoritaire Ufap-Unsa Justice.
« Après l’agression, nous avons réitéré notre demande à l’administration », ajoute-t-il.
Les deux hommes victimes du jeune détenu ont été pris en charge par les pompiers, le surveillant se voyant poser six agrafes au niveau du crâne, son collègue souffrant d’un « gros hématome » au niveau du visage.
Actu.fr
Actu.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire