Un détenu de la prison de Perpignan a insulté et menacé ce lundi la femme officier qui avait présidé la commission de discipline le condamnant à 5 jours d'isolement.
Un détenu, placé au quartier disciplinaire, a été présenté ce lundi en commission de discipline, présidée par une femme officier de la maison d’arrêt qui a prononcé une sanction de 8 jours ferme à son encontre. Or, si l’intéressé n’a pas bronché à l’énoncé de cette décision, il n’a pas gardé longtemps son calme.
Je vais brûler sa maison, avec ses enfants à l’intérieur
Liens commerciaux:
Quelques heures plus tard, il a insulté et menacé cette même surveillante du quartier disciplinaire, la couvrant d’injures du type : « Elle m’a mis au trou cette s… » avant de conclure par « Je vais brûler sa maison, avec ses enfants à l’intérieur »
« Des propos inadmissibles, intolérables, que nous ne pouvons laisser passer ! », s’insurge le syndicat UFAP/Unsa justice qui « exige le départ rapide de ce détenu et l’annulation de toutes ses réductions de peines ».
Libérable en fin d’année
« La population pénale doit comprendre qu’on ne menace pas les personnels pénitentiaires et encore moins leur famille impunément, poursuit le syndicat. Nous espérons que la justice saura sanctionner comme il se doit ce genre de propos…. Ce détenu de 21 ans, libérable en fin d’année, doit recevoir un message fort ».
La surveillante devait déposer une plainte hier et être reçue par une psychologue.
L'indépendant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire