mercredi 27 juin 2018

Un détenu interpellé à Nice deux semaines après s'être évadé dans la Loire

L'homme était parvenu à s'échapper de la maison d'arrêt de La Talaudière dans la nuit du 9 au 10 juin. Il sera jugé en comparution immédiate dans les jours à venir.

Un détenu interpellé à Nice deux semaines après s'être évadé dans la Loire

Un détenu de 23 ans évadé depuis une quinzaine de jours du quartier de semi-liberté de la maison d'arrêt de La Talaudière, dans le département de la Loire, a été interpellé à Nice, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Saint-Étienne.



Après son interpellation lundi à la gare de Nice, l'homme a été conduit dans une unité hospitalière pénitentiaire des Alpes-Maritimes pour y recevoir des soins.

Liens commerciaux:

"Il sera ramené au centre pénitentiaire de La Talaudière et jugé pour cette évasion en comparution immédiate dans les prochains jours", a indiqué David Charmatz, le procureur de la République de Saint-Étienne, précisant qu'il encourt une peine de cinq ans d'emprisonnement.

Grille forcée avec une chaise

Dans la nuit du 9 au 10 juin, le détenu, qui était libérable en octobre, avait forcé avec une chaise la grille qui recouvrait la fenêtre de sa cellule, située dans le quartier de semi-liberté, accolé à la maison d'arrêt et où il séjournait la nuit. Il avait ensuite franchi le grillage d'enceinte d'environ trois mètres de haut, surmonté d'un barbelé.

Condamné pour des délits routiers et d'infraction à la législation sur les stupéfiants, il suivait dans le cadre de sa réinsertion une formation d'entretien des espaces verts...

Lire la suite sur BFM TV



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...