samedi 23 juin 2018

Choisy : la ville lance une pétition contre le projet pénitentiaire

Le texte pourra être signé pendant tout le week-end à l’occasion de la fête de la ville.

Choisy : la ville lance une pétition contre le projet pénitentiaire

A 17 heures, ce vendredi, la pétition avait déjà recueilli 237 signatures. La ville de Choisy a lancé une pétition jeudi via son site internet pour dire « non à la construction d’une prison » sur son territoire et faire part du mécontentement général à la ministre de la Justice.



La commune fait partie, avec Limeil, des sites qui pourraient accueillir un quartier de préparation à la sortie (QPS), un établissement de 180 places destiné à accueillir des détenus en fin de peine.

Liens commerciaux:


Selon le maire, la parcelle envisagée à Choisy par l’Agence publique pour l’immobilier de la Justice est située dans le quartier du Port, où des bureaux, des logements, une médiathèque et un parc ont été construits.

« Cette idée, née dans la tête de technocrates qui ne savent même pas où se trouve Choisy-le-Roi, est stupide et ridicule, assène Didier Guillaume (PCF), le maire. Ce projet est inacceptable. Il démontre le mépris et la suffisance avec lesquels sont traitées les collectivités territoriales et dans ce cas notre ville. »

La pétition va circuler samedi dans le quartier du Port et dimanche au stade Jean-Bouin à l’occasion de la fête de la ville.

Le Parisien



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...