mardi 21 janvier 2014

La prison de la Santé en travaux à partir de juillet

La maison d'arrêt de La Santé à Paris fermera partiellement pour travaux en juillet, et n'accueille plus de nouveaux détenus depuis le 16 janvier, a appris lundi l'AFP de source pénitentiaire.
 
La prison de la Santé en travaux à partir de juillet_1
 
L'établissement, inauguré en 1867 et situé dans le XIVe arrondissement de Paris, devrait rouvrir courant 2019 après des travaux de réhabilitation, qui s'inscrivent dans le cadre de mesures annoncées en janvier 2013 par la ministre de la Justice, Christiane Taubira.

Pour l'Administration pénitentiaire, les travaux à La Santé doivent permettre d'"améliorer les conditions de détention et de travail, les activités en détention et le maintien des liens familiaux".
Durant les travaux menés à La Santé (100 places), le centre de semi-liberté sera maintenu en fonctionnement.

Hors ce centre, l'Administration pénitentiaire fera progressivement diminuer les effectifs de janvier à juillet 2014, au gré des libérations mais aussi par le biais de transferts pour les personnes restant détenues.

D'une capacité d'accueil de 920 places, la maison d'arrêt de La Santé doit son nom à la proximité de l'ancien hôpital de la Santé, devenu hôpital Saint-Anne.
 
AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...