mercredi 8 janvier 2014

Pierre Botton fâché contre la pénitentiaire

Pierre Bolton fulmine. Son association, qui oeuvre pour la réinsertion des détenus, vient de se faire expulser du local qui lui avait été attribué à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. 
Pierre Botton fâché contre la pénitentiaire

Coup de gueule de Pierre Botton, l'ancien taulard en col blanc devenu militant acharné de la lutte contre la récidive. Dans un courrier à la chancellerie daté du 18 décembre, le trublion dénonce la décision de l'administration pénitentiaire de l'expulser dans dix-huit mois du local de 500 mètres carrés qui vient de lui être alloué en janvier au sein de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) pour former et faire travailler dès mars prochain 30 jeunes détenus payés au smic.
ADVERTISEMENT
"On se fout de ma gueule! hurle Botton. Croyez-vous, dans ces conditions absurdes, que nos partenaires comme Schneider Electric, la Fondation Orange et M6 vont financer 900 000 euros de travaux?"

Ce coup d'arrêt a pris Botton de court, car il venait de recevoir un courrier de soutien de la directrice de cabinet de François Hollande qui se réjouissait de la signature de conventions entre son association et l'administration pénitentiaire, et l'encourageait à poursuivre son "travail de conviction" en 2014. Le cabinet de Christiane Taubira n'a pour l'instant apporté aucune réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...