mardi 14 janvier 2014

Le preneur d’otage de Toul en garde à vue

Le prisonnier du centre de détention de Toul qui a pris en otage une psychologue lundi en fin d’après-midi, a été conduit à l’hôtel de police de Nancy dès qu’il s’est rendu, un peu après minuit et demi.
 
Il a été aussitôt placé en garde à vue. Il doit être interrogé durant toute la journée de mardi par les enquêteurs de la brigade criminelle de la Sûreté Départementale.
 
Un transfert à la cité judiciaire est prévu pour ce mercredi. Le détenu, âgé de 25 ans et originaire de Mulhouse, sera présenté à un juge d’instruction qui devrait le mettre en examen pour « séquestration ».
 
Ce mardi, dans une conférence de presse, le procureur Thomas Pison est revenu sur les circonstances de la prise d’otage et s’est inquiété de la montée de ce type d’incident en prison.
 
Selon nos informations, les autres détenus de la prison n'étaient pas informés de la prise d'otage. Il n'y a eu aucun mouvement d'affolement dans l'établissement avec un personnel qui est resté très professionnel. Par ailleurs, la psy n'a montré aucune faiblesse et a instauré le dialogue avec son preneur d'otage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...