vendredi 6 février 2015

Borgo - investigations tous azimuts pour retrouver la trace du fugitif

Les recherches se poursuivent afin de retrouver la trace du détenu qui s'est évadé mardi soir de la clinique psychiatrique Sant'Ornello à Borgo où cet homme de 57 ans, placé en détention provisoire à la maison d'arrêt, était hospitalisé depuis le 18 décembre pour des problèmes d'ordre psychiatrique.
Prison Borgo
 
>> RELIRE : Un détenu s'évade d'une clinique psychiatrique à Borgo

À l'heure du dîner, Jean Mei avait réussi, lors de la distribution des plateaux-repas, à déjouer la surveillance du personnel de l'établissement et à prendre la fuite.

Les investigations menées par les gendarmes pour retrouver le fugitif, qui a été inscrit au fichier des personnes recherchées, se poursuivent tous azimuts sur le terrain. Par ailleurs, une réunion s'est déroulée hier matin sous l'égide du procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.
Elle a regroupé des représentants de l'administration pénitentiaire, de la direction de la clinique Sant'Ornello, de l'agence régionale de santé et le directeur de cabinet du préfet de la Haute-Corse.
Les participants à cette réunion ont échangé sur les moyens d'améliorer le dispositif existant en matière d'hospitalisation de détenus pour raisons psychiatriques ; des mesures ont été arrêtées.
Il est, par ailleurs, envisagé d'envoyer dans un établissement spécialisé sur le continent les détenus dont le niveau de gravité des poursuites engagées à leur encontre nécessite une surveillance renforcée.

Jean Mei a été mis en examen et placé en détention provisoire le 22 novembre pour « enlèvement » et « séquestration » dans le cadre de l'enquête sur le meurtre à Cambia d'Yves Louys, un retraité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...