-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

jeudi 17 novembre 2016

Prison à Saint-Bonnet-les-Oules : le ministre de la Justice veut « un choix concerté »

Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, vient d’écrire au député UDI, François Rochebloine, au sujet de la construction de la future prison dans l’agglomération stéphanoise. 

Les opposants au projet sont mobilisés. / Photo  Yves SALVAT

Le ministre précise que, depuis 2015, les services de l’État ont recensé des sites qui ont permis « d’identifier cinq à six terrains, susceptibles de répondre aux besoins de l’administration pénitentiaire ».



L’agence publique pour l’immobilier de la Justice a effectué « un examen plus particulier des sites ».

Liens commerciaux :



Selon Jean-Jacques Urvoas, il « ressort de cette analyse que le terrain situé à Saint-Bonnet-les-Oules présente en l’état les meilleures caractéristiques. Cette démarche de recherche foncière ne signifie pas que l’arbitrage d’implantation est arrêté. Mon cabinet, pas plus que moi-même, n’avons à ce stade donné d’instruction en ce sens ».

Pourtant, dans un communiqué de presse du 3 novembre, la préfecture indiquait clairement que « le ministère de la Justice vient de faire savoir que c’est le site de St-Bonnet-les-Oules qui était retenu ».

On voit mal le préfet faire ce genre de communication sans l’aval de la Chancellerie. Est-ce la mobilisation de ces derniers jours qui a fait reculer le gouvernement ?

Toujours est-il que le ministre confirme la tenue d’une réunion, présidée par le préfet, le 24 novembre, en présence de la directrice générale de l’agence publique pour l’immobilier de la Justice et des élus. « L’ensemble des parties prenantes, au premier rang desquelles les élus, doivent être associés à la décision, afin que nous arrivions à un choix concerté », conclut Jean-Jacques Urvoas.

Le Progrès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...