Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 22 novembre 2016

Simulation d'attentat à L'ENAP d'Agen

Une trentaine de policiers, autant de gendarmes, près de cent pompiers, un procureur de la République, un préfet et près de 200 figurants : 

voilà pour les acteurs d'une simulation d'attentat confirmée par la préfecture à 18 heures, qui doit se dérouler avant 20 heures à l'école d'administration pénitentiaire d'Agen (ENAP).



Le scénario  prévoit l'intrusion d'individus armés dans les locaux de cette école ouverte en 2000 et réservée à ceux et celles qui veulent devenir surveillants, conseiller de probation et d'insertion ou directeur de maison d'arrêt.

Liens commerciaux :



Lors de la venue du Premier ministre Valls début octobre, l'UFAP et Force Ouvrière avaient insisté sur la nécessité de prendre en compte le risque terroriste depuis les attentats de novembre 2013.

Les agents de l'administration pénitentiaire en fonction sont exposés dans le cadre de leur profession. Le ministère de la Justice a par ailleurs dit oui au principe d'une sécurisation du site, ouvert aux quatre vents, qui peut être traversé par le passant lambda qui cherche un raccourci.

La Dépêche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...