Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

lundi 21 novembre 2016

VENDIN-LE-VIEIL - Le détenu retrouvé pendu dans une cellule n’était pas repéré comme suicidaire

Le détenu, âgé d’une quarantaine d’années, avait été placé en quartier disciplinaire le matin même.

La prison de Vendin-le-Vieil a dû faire face jeudi au premier suicide d’un détenu au sein de ses murs.  photo archives Pascal Bonnière

Jeudi dernier, les surveillants de la maison centrale de Vendin-le-Vieil ont découvert le corps sans vie d’un détenu au sein du quartier disciplinaire de la prison. Dépêchés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de ce prisonnier d’une quarantaine d’années.



En quartier disciplinaire pour vol de sucre

Liens commerciaux :



L’homme, condamné pour des faits de viol et de vols à main armée, se trouvait en quartier disciplinaire pour avoir volé du sucre et du café au sein des ateliers de travail pénitentiaire. Il y avait été placé jeudi matin et devait en sortir le lendemain. Il s’est malheureusement pendu avec ses draps, jeudi en fin d’après-midi. Le détenu était connu pour avoir des troubles de santé mentale et avait déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, mais il n’était visiblement pas repéré comme quelqu’un de suicidaire.

La prison de Vendin-le-Vieil fait ici face à son premier suicide depuis sa mise en service, il y a plus de deux ans.

La prison, qui accueille des détenus tous condamnés à de lourdes peines, sera à effectif complet d’ici la fin de l’année. Ce qui fera un total de 120 personnes enfermées au sein de l’enceinte.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...