-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mercredi 30 novembre 2016

PRISON DE VILLEPINTE: DES DÉTENUS SANCTIONNÉS APRÈS UN "MANNEQUIN CHALLENGE"

Pour avoir participé au défi "mannequin challenge" et posté la vidéo sur Internet, une vingtaine de détenus de la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) encourent des sanctions disciplinaires et judiciaires. 


Sur la séquence, ils se sont filmés à visage découvert et ont mimé une transaction de drogue.



Une vingtaine de détenus de la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) encourent des sanctions disciplinaires et judiciaires, après la diffusion d'une vidéo les mettant en scène, a-t-on appris ce mercredi 30 auprès de l'administration pénitentiaire, confirmant une information du Parisien.

Liens commerciaux :



Les détenus risquent jusqu'à quatorze jours de quartier disciplinaire pour avoir participé à un "mannequin challenge", un nouveau défi apparu récemment sur internet qui consiste à se faire filmer dans une posture immobile, comme figé en pleine action.

Sur cette vidéo de près de deux minutes postée lundi sur une page Facebook intitulée "Actu pénitentiaire", les détenus, qui sont dans la cour de promenade, sont filmés à visage découvert, en train de mimer une transaction de drogue ou des gestes de reconnaissance, sur fond de "gangsta rap".

Après la découverte de la vidéo, les cellules des détenus identifiés sur les images ont été fouillées de fond en comble lundi soir et six téléphones portables ont été retrouvés, a indiqué un porte-parole de l'administration pénitentiaire. "Ces détenus surjouent les clichés de la détention. Il n'y a pas de provocation directe mais une entorse réelle au règlement intérieur" qui proscrit l'usage du téléphone portable et la diffusion d'images à l'extérieur, a-t-il ajouté.

Les mis en cause, qui seront traduits en "début de semaine prochaine" devant la commission disciplinaire de la maison d'arrêt...

Lire la suite sur France Soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...