-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 29 novembre 2016

Bordeaux: Une avocate condamnée à 2 ans de prison avec sursis pour avoir volé ses clients

Elle a détourné 218.000 euros entre 2011 et 2014, pour « s'assurer un train de vie à la hauteur» de ses collègues...

Illustration justice - Un avocat plaide au tribunal

Ce lundi, une avocate Bordelaise poursuivie pour le détournement de 218.000 euros au préjudice de plusieurs de ses clients entre 2011 et 2014 a été condamnée à 2 ans de prison avec sursis pour abus de confiance, rapporte France Bleu Gironde.



Une peine conforme aux réquisitions du procureur.

Liens commerciaux :



Une situation financière difficile

Déjà radiée du Barreau, l’avocate de 40 ans a expliqué qu’elle avait agi ainsi pour « s’assurer un train de vie à la hauteur » de ses collègues, évoquant un milieu où « il faut paraître ». Sa situation personnelle est compliquée : elle élève seule ses 2 enfants, s’occupe de ses parents malades, et son association avec un collègue s’est mal terminée.

Elle a donc cédé à la tentation de piocher dans les comptes de ceux qui lui faisaient confiance pour les défendre. Elle a par exemple détourné l’emprunt d’une mère analphabète, les indemnités d’une salariée licenciée ou la somme obtenue après un divorce par l’une de ses clientes. Elle a expliqué qu’elle espérait pouvoir les « rembourser » plus tard.

Le tribunal lui a aussi interdit à vie d’exercer la profession d’avocat et condamnée à l’obligation de soins et l’obligation de rembourser ses victimes. Elle peut décider de faire appel dans un délai de dix jours.

20 Minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...