Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 28 février 2017

Prison de Coutances : des interrogations mais pas d’affolement

Le gouvernement a décidé de construire une nouvelle maison d’arrêt près de Cherbourg. Cette annonce n’inquiète pas outre mesure le personnel pénitentiaire de Coutances, qui attend les élections.

Des questions se posent quant à l’avenir de la prison de Coutances, mais les représentants syndicaux estiment que les élections présidentielles pourraient rebattre les cartes.

Après l’annonce de la construction d’une nouvelle prison de 200 places à Équeurdreville (lire Ouest-France du vendredi 24 février), l’avenir de la maison d’arrêt de Coutances est en suspens.


Les représentants syndicaux du personnel pénitentiaire restent dubitatifs sur ce choix. "On se pose des questions, car il n’est pas viable de garder trois établissements pénitentiaires dans la Manche", explique Gianni Grandidier, secrétaire local de Force ouvrière.

"Effet d’annonce"

Liens commerciaux :



Tous pensent néanmoins que les élections peuvent rebattre les cartes. "C’est un effet d’annonce en pleine campagne électorale", estime Hervé Ponge, secrétaire local du syndicat Ufap-Unsa. Son collègue Gianni Grandidier ajoute : "Attendons l’installation du prochain gouvernement."

Les élus locaux ont proposé au ministère de la Justice de réhabiliter la maison d’arrêt...

Lire la suite sur Ouest-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...