-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 18 février 2017

Un pigeon pour introduire un téléphone en prison !

Des surveillants d’une prison brésilienne ont attrapé un pigeon voyageur dans l’enceinte de l’établissement pénitentiaire. L’oiseau avait un téléphone portable attaché sur le dos.


Les gardiens de la prison brésilienne de Franco da Rocha, dans l’État de São Paulo, ont attrapé un drôle d’oiseau dans l’enceinte de l’établissement. Un pigeon voyageur, autour duquel était attaché… un téléphone portable ! L’oiseau avait pour mission de livrer son « colis » à l’intérieur.


Intrigués par le comportement d’un détenu, qui tentait d’attraper le pigeon, les gardiens sont alors intervenus. Le dispositif autour de l’animal était assez élaboré. Une petite pochette était accrochée sur le dos de l’oiseau. Elle contenait un téléphone et une batterie.

Surpopulation carcérale

Liens commerciaux :



Au Brésil, les émeutes sont fréquentes dans les prisons. La surpopulation carcérale est régulièrement dénoncée par des organisations de défense des droits de l’homme. Avec 622 000 détenus recensés par le ministère de la Justice à la fin de 2014, le Brésil représente la quatrième population carcérale au monde, derrière les États-Unis, la Chine et la Russie. Au niveau national, le taux d’occupation est de 167 %, soit 1,67 détenu par place disponible.

Les émeutes meurtrières entre groupes criminels ont fait plus de 140 morts depuis début 2017...

Lire la suite sur Ouest-France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...