Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 10 février 2017

Poitiers - Un détenu s'évade en passant par la grande porte

Au culot ! Un détenu s'est évadé vendredi dernier en passant tout simplement par la porte d'entrée principale !

Vendredi dernier, le détenu s'est échappé en passant directement par la porte d'entrée ! - Vendredi dernier, le détenu s'est échappé en passant directement par la porte d'entrée ! - Emmanuel Coupaye

Les faits ne se sont pas déroulés au centre pénitentiaire de Vivonne où il est normalement détenu mais dans l'enceinte des locaux beaucoup moins sécurisés de l'ancienne prison de la Pierre-Levée à Poitiers.


Elle est reconvertie depuis 2009 en centre de semi-liberté. Les personnes qui bénéficient de ce régime sont dehors en journée pour travailler ou se former et viennent passer la nuit en détention.
Vendredi dernier, Fabrice, un Poitevin condamné pour des faits de violence, s'est échappé en suivant le chemin habituel des visiteurs et des personnels. "Au nez et à la barbe des surveillants", s'insurge notre informateur en parlant "d'incompétence" et de "laxisme".

Liens commerciaux :



"Cette personne était mise à disposition des services généraux pour assurer différentes missions dans les locaux. C'est un auxiliaire, une personne dans laquelle on pensait pouvoir avoir a priori une certaine confiance", explique une source judiciaire. "Ce n'était évidemment pas une personne qui était considérée comme dangereuse ou présentant des risques, sinon, évidemment on ne l'aurait pas placée à cet endroit-là!"

Une enquête a été ouverte et des recherches lancées pour tenter de retrouver l'évadé...

Lire la suite sur la Nouvelle République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...