Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

lundi 20 février 2017

Alençon - C’est officiel, le médecin Patrick Follet est chevalier

Patrick Follet a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur vendredi 17 février 2017, au centre Pastoral de la Providence, à Alençon.

Philippe de Lachapelle a décoré Patrick Follet des insignes de La Légion d’Honneur vendredi 17 février 2017.

Le 2 janvier 2016, Patrick Follet, médecin au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, reçoit un sms du père Loïc, le curé de la paroisse Notre-Dame dont il fait partie.


« Il me félicitait, mais je ne savais pas pourquoi », raconte l’homme de 55 ans. C’est en ouvrant le journal que le docteur comprend qu’il vient d’être nommé Chevalier de la Légion d’Honneur.

Un homme de foi


Liens commerciaux :



C’est André Breton, l’ancien directeur du centre de détention dans lequel exerce Patrick Follet, qui a demandé cette récompense. Une surprise pour le principal intéressé.

Et comme « on ne peut pas recevoir vraiment cette récompense tant qu’on n’a pas fait la cérémonie de remise des médailles », le médecin s’est rendu en novembre dernier à Paris pour demander à Philippe de Lachapelle, le directeur de l’Office chrétien des personnes handicapées (OCH), de le décorer. L’homme qui partage sa foi accepte sans hésiter.

Vendredi soir, Philippe de Lachapelle a fait un discours des plus élogieux sur l’homme de foi, médecin, époux et père de cinq enfants qui a exercé pendant vingt ans ses fonctions au sein de la prison de Longuenesse (dans les Hauts-de-France) avant de rejoindre, en 2013, celle de Condé-sur-Sarthe.

Le directeur de l’OCH lui a ensuite remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur...

Lire la suite sur Ouest-France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...