Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

dimanche 17 janvier 2016

Meaux : une voiture fonce sur deux surveillantes pénitentiaires

Une voiture a foncé sur deux surveillantes pénitentiaires de la prison de Meaux-Chauconin, dimanche matin, vers 7 h 30, devant l'établissement.

Prison de Meaux-Chauconin. © Google Map

Les deux femmes ont été blessées dont l'une grièvement. Le véhicule a pris la fuite, indique une source syndicale.

Deux surveillantes pénitentiaires ont été fauchées par une voiture devant la prison de Meaux-Chauconin, en Seine-et-Marne, dimanche matin, vers 7 heures 30. Les deux "premières surveillantes", c'est-à-dire, gradées étaient sur le point de prendre leur service. Le véhicule a ensuite pris la fuite.


Un acte "prémédité"

A cette heure de la matinée, le devant de l'établissement pénitentiaire est d'ordinaire désert. "C'est un acte clairement préméditée", indique une source syndicale. Le véhicule aurait d'abord roulé au pas, avant de foncer sur les deux surveillantes de la prison. Les deux femmes ont été attaquées de dos alors qu'elles marchaient vers l'entrée de l'établissement, a précisé Claude Tournel, secrétaire général adjoint de l'Union fédérale autonome pénitentiaire.

Liens commerciaux :



 Les deux surveillantes ont été blessées, dont l'une grièvement, a indiqué la procureure de Meaux, Dominique Laurens. Héliportée vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, où elle a été opérée, son pronostic vital était "engagé", en fin de matinée, indiquait une source syndicale.

Cellule psychologique​

Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte et confiée au SRPJ de Versailles. Une cellule psychologique a par ailleurs été ouverte au sein de l'établissement, où travaillent 250 surveillants dont une cinquantaine de femmes. Prévenus ou condamnés, plus de 800 détenus sont incarcérés à la prison de Meaux-Chauconin, entrée en service en 2004.

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...