Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

lundi 25 janvier 2016

La vieille prison de Guéret remise aux normes

Un temps menacée de fermeture pour vétusté, la maison d’arrêt de Guéret est toujours là . Un maintien qui a nécessité la réalisation d'importants travaux dans ce bâtiment daté de 1837.

La Maison d'arrêt de Guéret, qui date de 1837, a été largement rénovée depuis 2011 © France 3

Plus d’un million d’euros de travaux ont été réalisés à la prison de Guéret. Electricité, fenêtres, système d’évacuation des eaux usées … la mise aux normes s’est étalée sur plusieurs années.
 En 2010, la maison d’arrêt a un temps été menacée de fermeture.

Le bâtiment qui date de 1837 était jugé trop ancien, trop vétuste. Mais finalement, en octobre 2011, c’est son maintien qui était annoncé. Depuis lors une importante campagne de remise en état a été entreprise.

Des parties civiles mieux indemnisées

Liens commerciaux :




En plus des travaux sur les bâtiments principaux, un nouvel espace a été aménagé pour permettre aux détenus de travailler. 90% des personnes incarcérées participent au travail pénal, ce qui a permis d’augmenter considérablement le montant des dommages versés aux victimes.

Le chef d’établissement, le Commandant Patrick Vervly, explique que le taux de dédommagement des parties civiles a été multiplié par 8. Une quarantaine de détenus en moyenne séjournent derrière les barreaux de l’établissement, essentiellement des personnes condamnées à de courtes peines.

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...