Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mercredi 27 janvier 2016

Prison des Baumettes : la piste d'une vengeance entre bandes

L'enquête sur les auteurs présumés de l'agression sauvage qui a failli coûter la vie à Martial Bounour, un détenu de 35 ans, le 9 décembre dernier, dans la cour de promenade du bâtiment D de la prison des Baumettes, se précise.
Actualités - Faits divers - Justice - Prison des Baumettes : la piste d'une vengeance entre bandes
La police judiciaire ne ménage pas sa peine. Depuis deux jours, les auditions dans les locaux de la Crime succèdent aux auditions . C'est que la victime, frappée de onze coups de couteau, au thorax et à la tête, a échappé de peu à la mort .

Et les avancées de l'enquête confirment ce qui était prévisible : cet acte concerté serait le fait d'une vengeance entre bandes rivales, et pas n'importe lesquelles. Deux équipes des Lauriers (13e) qui se disputent l'hégémonie sur le marché très lucratif de l'herbe et de la résine de cannabis.

Le procès des Bengler

Liens commerciaux :




Après les treize interpellations qui ont eu lieu lundi, à l'aube, à la maison d'arrêt des Baumettes, au moins deux des auteurs présumés de l'agression du 9 décembre, en détention, auraient été clairement identifiés. Selon nos sources, la bande dite des "sénateurs" s'opposerait à celle des "gitans", les Ahamada contre les Bengler.

Un règlement de comptes interne à la prison qui serait une réponse à la tuerie des Lauriers, celle du 25 octobre, qui avait coûté la vie à deux jeunes de 15 ans et à un autre de 24 ans. Un signe fort qui tend surtout à démontrer que, loin de la justice des hommes, contradictoire et qui prend son temps - les Bengler n'ont toujours pas été jugés pour leurs autres faits d'armes -, certains voyous sont prêts à tout. Même à régler leurs comptes entre les quatre murs d'une prison. Voilà qui ne laisse pas d'inquiéter.

La Provence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...