Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

lundi 25 janvier 2016

Quatre surveillants agressés à la maison d'arrêt de Brest

Quatre surveillants de la maison d’arrêt de Brest ont été agressés par deux détenus, dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont reçu entre un et dix jours d’ITT (Incapacité de travail temporaire).

© France 3 Bretagne

L'agression a eu lieu vers 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Prétextant un malaise, les deux jeunes détenus, cohabitant dans la même cellule ont appelé le surveillant de permanence. Ce dernier s'est rendu auprès des jeunes, avec deux autres collègues.

 Une fois la porte ouverte, l'un des détenus est violemment sorti de sa cellule. Avec l'aide de son codétenu, ils ont roué de coups les trois gardiens, à coups de pied et de poing. Un quatrième surveillant est intervenu. Ils ont réussi à maîtriser les deux détenus. Une fois le calme revenu, le jeune le plus violent a été placé en quartier disciplinaire. L'autre a été isolé dans sa cellule, selon Samuel Gauthier, secrétaire régional de la CGT pénitentiaire, puis conduit plus tard en quartier disciplinaire.

Soupçonné de meurtre

Liens commerciaux :




L'un des auteurs de l'agression est soupçonné de meurtre en pleine rue à coups de couteaux, c'était en juillet dernier, à Brest. C'était un guet apens, selon Samuel Gauthier. Il ajoute que les deux individus étaient alcoolisés.

 Les quatre surveillants ont été conduits au CHU de la Cavale Blanche, ils ont entre un et dix jours d’ITT, l'un a été blessé au genou, un autre au poignet.

 Les surveillants agressés ont porté plainte. Le parquet de Brest a été saisi et une procédure disciplinaire interne va également être ouverte au sein de la maison d’arrêt.

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...