Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mercredi 27 janvier 2016

Démission Christiane Taubira : "Une bonne nouvelle pour la France" (Peltier/LR)

Guillaume Peltier, porte-parole du parti Les Républicains, dit ce mercredi sur France Info sa satisfaction de voir démissionner la ministre de la Justice Christiane Taubira.

"Cette démission est une bonne nouvelle pour la France, une bonne nouvelle pour les Français qui n’en pouvaient plus d’une Christiane Taubira qui était au fond une ministre du laxisme. Mais il faudra surtout un changement radical de politique et mettre fin aux lois laxistes incarnées par Madame Taubira et ses amis Messieurs Hollande et Valls."

Interrogé sur le successeur de Christiane Taubira, Jean-Jacques Urvoas, Guillaume Peltier dit espérer "que M. Urvoas, qui a une réputation un peu plus dure que Mme Taubira aura la lucidité de comprendre l'exaspération immense de nos compatriotes sur les questions de délinquance.

Liens commerciaux :




On ne peut pas voir un Etat qui est plus proche du côté des délinquants que du côté des victimes."

"Sur la réforme constitutionnelle, j'avais pointé avec d'autres l'absurdité d'une réforme portée par une femme qui la contestait profondément. Sur le fond, j'ai toujours dit que je souhaitais accompagner la réforme du gouvernement sur la déchéance de nationalité, en n'étant pas dupe : ça reste une réforme symbolique. Nous attendons bien plus sur une coalition internationale avec la Russie ou un rétablissement des frontières."

Christiane Taubira a présenté sa démission ce mercredi matin à François Hollande, alors que Manuel Valls doit défendre ce matin devant la commission des lois de l'Assemblée la réforme constitutionnelle voulue par François Hollande après les attentats de novembre.

France Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...