vendredi 30 septembre 2016

Justice à Alençon - « Je risque perpet' ! Alors votre charabia...»

Un ancien détenu du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe a été condamné à 18 mois de prison, ce jeudi 29 septembre 2016 par le tribunal correctionnel d'Alençon. 

Un détenu du centre pénitentiaire d'Alençon - Condé-sur-Sarthe a été condamné à 18 mois d'emprisonnement supplémentaires, ce jeudi 29 septembre 2016 par le tribunal correctionnel d'Alençon.

Le 1er janvier 2015, il avait menacé un surveillant. Histoire dont il se soucie peu.

Le 1er janvier 2015, un détenu du centre pénitentiaire d'Alençon - Condé-sur-Sarthe refuse d’être fouillé à la sortie de sa cellule.



Il crache sur un surveillant et le menace : « Je sais où est ta famille, où sont scolarisés tes enfants. Je connais du monde dehors pour s’occuper d’eux ».

Liens commerciaux :



Mais ces faits n’intéressent pas le prévenu, transféré depuis plusieurs mois dans une autre prison. « Je risque de prendre perpet’ pour une autre affaire alors je m’en branle de votre charabia. »

Jugé jeudi à Alençon, il déclare : « mon seul objectif est de m’évader de n’importe quelle prison et de tuer toute personne qui se trouvera sur mon chemin. »

Libérable en 2023, le prévenu a été condamné à de nombreuses reprises pour des faits de violence, principalement en détention.

« On mesure avec ce type de dossier combien le métier de surveillant est difficile, intervient François Coudert, procureur de la République. Vivre aux côtés de personnes qui, pour certaines, partent au quart de tour à la moindre frustration… »

Il demande deux ans d’emprisonnement supplémentaires.Le tribunal correctionnel d'Alençon a condamné le détenu à 18 mois de prison.

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...