Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

dimanche 18 septembre 2016

Le préfet Galli : « un tourbillon de 39 mois » à la tête de la Seine-Saint-Denis

Une page se tourne ce lundi à Bobigny. Pierre-André Durand, ancien préfet des Pyrénées-Atlantiques, succède à Philippe Galli à la préfecture de Bobigny. 


Nommé tout nouveau directeur de l’administration centrale pénitentiaire, Philippe Galli reste sur le département, puisque le siège est situé à Aubervilliers, mais dans d’autres sphères.



L’ancien instituteur devenu énarque prend désormais la tête d’une administration de 38 000 agents.

Liens commerciaux :



« Le monde bouge encore plus vite en Seine-Saint-Denis » a lâché le préfet sortant, ému, lors d’un au revoir au département vendredi soir, dans un salon d’honneur rempli de cadres, hauts fonctionnaires et nombreuses personnalités de Seine-Saint-Denis parmi lesquels de nombreux élus.

La soirée a été ouverte par Claude Bartolone, président PS de l’Assemblée nationale, qui lui a remis les insignes d’officier de l’ordre du mérite.

Choisi par Chirac, adopté par Hollande

« Peu de préfets peuvent se prévaloir d’avoir le soutien de deux présidents de la République ! » a rappelé avec humour Bartolone en écho aux précédentes fonctions de Philippe Galli en Corrèze.

Choisi par Chirac, adopté par Hollande qui aurait dit à Bartolone au moment où Galli était affecté à Bobigny : « tu peux le prendre, je te le garantis ».

Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...