Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 27 septembre 2016

L'ancien surveillant pénitentiaire se retrouve en prison

Un ancien surveillant de prison vient d'être condamné à trois ans de prison, dont un avec sursis pour avoir fait entrer clandestinement des téléphones mobiles et de la drogue pour des détenus. 

Un ancien surveillant de prison vient d'être condamné à trois ans de prison, dont un avec sursis pour avoir fait entrer clandestinement des téléphones mobiles et de la drogue pour des détenus.

Il assure avoir agi sous la menace et par appât du gain.



C'est l'histoire d'un mâton qui se retrouve à la case prison. BFMTV la raconte sur son site Internet.

Liens commerciaux :



Lundi, le tribunal correctionnel de Pontoise a condamné un ancien surveillant de la maison d’arrêt d’Osny à trois ans de prison, dont un avec sursis.

Il a reconnu avoir fait entrer illégalement dans l’établissement et pour le compte de plusieurs détenus des téléphones portables, chargeurs, mais aussi de la drogue.

Proximité avec des familles de détenus

Interpellé le 8 décembre 2014, le trafic a débuté l’année d’avant, en décembre 2013. Originaire du Nord, le surveillant a emménagé dans un logement collectif où résident plusieurs autres collègues dans un quartier où vivent aussi des familles de détenus.

Des jeunes du quartier l'auraient reconnu et auraient passé un marché avec lui : en échange d’une rémunération, il devait livrer des colis à certains détenus.

« Ils étaient plusieurs, j’étais nouveau dans le logement collectif, détaille Nicolas L.. Ils sont venus me voir deux fois. J’ai refusé au début, puis j’ai accepté au bout d’un mois. A la base, c’était par appât du gain. » Mais il dit aussi avoir reçu des menaces contre lui et sa compagne. Il avoue enfin : «  Quand je me suis fait prendre, j’étais soulagé. »

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...