Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

lundi 19 septembre 2016

Osny : les gardiens bloquent l'accès à la prison

Les personnels de la Maison d’arrêt du Val d'Oise (MAVO), à Osny, bloquent l'accès à l'établissement ce lundi, depuis 6 heures du matin, à l'appel des syndicats FO pénitentiaire et Ufap-Unsa. 

Ils sont environ 70 à s'être rassemblés, allumant des feux de palettes et filtant les entrées pour ne laisser passer que leurs collègues. Le maire de Fleury-Mérogis (Essonne), David Ferrouet, est présent à leurs côtés. Les personnels en colère demandent « plus de moyens et d’effectifs ».


Ce mouvement de grogne fait suite « à l’attentat qui a failli coûter la vie à deux de nos collègues et à l’absence de réaction de nos dirigeants », précise FO pénitentiaire dans un tract.

Liens commerciaux :



Le 4 septembre dernier, au sein de l’unité de prévention de la radicalisation (Upra), un détenu radicalisé, Bilal Taghi, avait attaqué deux gardiens avec un poinçon artisanal de 15 cm, les blessant au cou, au visage et au bras.

Interpellé par une équipe d’intervention spécialisée, l’homme de 24 ans a été mis en examen pour « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

En outre, vendredi après-midi, quatre détenus de cet Upra ont été extraits en urgence de la maison d’arrêt pour être transférés vers les quartiers d’isolement d’autres établissements pénitentiaires. Des écoutes auraient mis au jour un « risque imminent » pour le personnel. Parmi ces quatre détenus, l’un d’eux avait été entendu, avec cinq autres personnes, dans le cadre de l’enquête sur l’attaque menée par Bilal Taghi.

Ce mouvement des personnels pénitentiaires de la MAVO intervient également à la veille de la visite du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, à la prison de Fresnes (Val-de-Marne)

Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...