Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

dimanche 18 septembre 2016

Vendin-le-Vieil - Un programme de déradicalisation

La maison centrale de Vendin-le-Vieil n’accueillera pas d’unité spécifique dédiée à la prise en charge des détenus radicalisés. 

«  Il n’y a rien de prévu dans ce sens à Vendin  », assure le directeur interrégional de l’administration pénitentiaire, Alain Jégo.

«  On travaille à la mise en place d’un plan d’action pour prendre en charge cette population mais ce n’est pas spécifique à cette maison centrale.  » La prison fait pourtant partie des 27 établissements ciblés par le ministère de la Justice.



«  Oui car il s’agit d’une structure «atypique» qui accueille des détenus sensibles et qu’il faut bien commencer quelque part mais ce n’est encore qu’une ébauche de projet et il n’y aura pas d’unité, on parle plutôt ici de programme de déradicalisation.  »

Liens commerciaux :



L’idée sera de mettre en place une prise en charge spécifique des détenus repérés comme « radicalisés ». «  En organisant des entretiens, des activités pour déceler les failles, revenir sur leurs parcours… Comme nous le faisons aussi, bien que différemment évidemment, avec les détenus condamnés pour des agressions à caractère sexuel…  »

Le projet reste encore très flou et il faudra probablement attendre certaines directives nationales pour en savoir plus et en dessiner plus précisément les contours. Mais certain que le sujet devrait revenir sur le devant de la scène très prochainement.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...