Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

lundi 14 novembre 2016

Strasbourg - Les surveillants de prison bloquent la maison d'arrêt, procès perturbés

A l'appel de l'intersyndicale, une soixantaine de surveillants de prison manifestent ce lundi devant la maison d'arrêt de Strasbourg. La prison est bloquée depuis 6h30 par les agents qui ont érigé des rangées de pneus.

Photo DNA A. B.

Les surveillants protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail, le manque d'effectifs et de sécurité.



Les personnels doivent notamment prendre en charge des détenus fichés S qui sont fondus au milieu des autres prisonniers. Ils réclament des moyens supplémentaires pour gérer cette population carcérale particulière.

Liens commerciaux :



Le Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, en visite à Strasbourg ce lundi, pourrait aller à la rencontre des matons en colère en début d'après-midi.

Les surveillants veulent empêcher toutes les extractions prévues aujourd'hui, notamment celle du détenu dont le procès pour viol doit normalement débuter à 9h devant la cour d'assises du Bas-Rhin.

A 9h45, l'extraction de l'accusé devant comparaître devant la cour d'assises du Bas-Rhin n'avait pas pu être faite par les policiers.

11h20: situation toujours bloquée pour l'extraction d'un homme devant comparaître en cour d'assises du Bas-Rhin. L'audience est reportée au début d'après-midi.

11h45 : les surveillants en colère devraient bien rencontrer l’un des conseillers de Jean-Jacques Urvoas. Cette visite a été confirmée en fin de matinée.

14h : l'extraction prévue pour les assises s'est bien effectuée. Par contre toutes les comparutions immédiates seront traitées par visioconférence.

Les surveillants ont bien reçu en début d’après-midi la visite d’un conseiller de Jean-Jacques Urvoas, alors que le Garde de Sceaux était en visite aujourd'hui à Strasbourg. Ils ont levé leur mouvement de protestation à l’issue de la rencontre après avoir obtenu l’installation d’un nouveau filet anti-projections et la sécurisation d’un périmètre autour de la prison.

DNA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...