-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 7 février 2017

Une épée artisanale découverte à la prison de Perpignan

Lors d’une fouille de cellules, le personnel du centre pénitentiaire de Perpignan a découvert des armes artisanales particulièrement impressionnantes : un poing américain et une "épée de gladiateur".

La prison de Perpignan

Au départ, le personnel pensait découvrir des téléphones portables, lors d’une opération de fouille organisée ce dimanche au centre pénitentiaire de Perpignan.


Quelle ne fut pas leur stupeur en découvrant dans une cellule deux armes artisanales confectionnées par un détenu : un poing américain muni d’un poinçon, mais surtout un pieu de 30 centimètres transformé en épée, et muni d’un énorme clou à son extrémité.

Liens commerciaux :



On dirait une arme de gladiateur. Le clou, très pointu, mesure de 5 à 7 centimètres, cette arme peut être très destructrice. " - Frédéric Janot, le secrétaire local FO pénitentiaire.

Selon le syndicat, cette nouvelle trouvaille renforce encore l’état de stress du personnel pénitentiaire. « Nous travaillons en milieu hostile, dangereux. Il faut être constamment sur la défensive. Et avoir un œil derrière la tête. »

France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...