La crise migratoire ne cesse d'accroître la criminalité et réduit les capacités d'accueil des lieux de détention.
"A l'heure actuelle, il faut reconnaître que, après une tendance pluriannuelle à la réduction, le nombre de personnes arrêtées a considérablement augmenté", a-t-il indiqué.
Liens commerciaux :
S'il y a deux ans, seuls 37% des prisonniers étaient des migrants. En mars dernier, sur 6.984 prisonniers, ce chiffre a atteint 44,6%.
La plupart des migrants sont originaires de Turquie et de Roumanie. Une croissance considérable de réfugiés emprisonnés a été enregistrée à cause des ressortissants tunisiens, algériens et marocains.
Parmi les crimes commis le plus souvent figurent des vols et des délits liés aux drogues. Selon le ministre de la Justice, dans ce contexte de surpopulation carcérale, 500 places de détention supplémentaires sont en train d'être créées. De plus, on va créer 250 places supplémentaires à Mannheim, à Heilbronn et à Stuttgart. Une nouvelle prison est en cours de construction à Rottweil. De surcroît, le ministre insiste sur la création de 370 places supplémentaires, non prévues par le budget actuel. Les dépenses annuelles à ses fins atteignent presque 26 millions d'euros.
Sputnik
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire