Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

samedi 17 septembre 2016

USA: jusqu'à 6 ans ferme pour des surveillants de prison

Six surveillants pénitentiaires de la prison new-yorkaise de Rikers Island ont été condamnés aujourd'hui à des peines d'emprisonnement allant de 4 ans et demi à 6 ans et demi ferme pour l'agression d'un détenu en 2012, une décision rare.

Deux autres surveillants ont été condamnés à une suspension d'un an et à 500 heures de travaux d'intérêt général.



Les accusés avaient été reconnus coupables d'agression en réunion, de falsification de registres officiels et de faute professionnelle, à l'issue d'un procès de près de trois mois, au printemps.

Liens commerciaux :



Les surveillants incriminés avaient voulu faire un exemple de Jahmal Lightfoot, un détenu âgé de 27 ans à l'époque, en lui assénant une pluie de coups après l'avoir immobilisé, le 11 juillet 2012. Ils avaient ensuite cherché à présenter l'accusé comme l'agresseur, affirmant qu'il avait tenté de leur porter des coups de rasoir.

Le détenu avait souffert de multiples fractures au visage.

Le procès avait mis en lumière le rôle prépondérant d'Eliseo Perez, directeur adjoint de la sécurité, qui avait notamment demandé aux surveillants qu'on "pète (les) dents" de Jahmal Lightfoot.

Il avait jeté son dévolu sur ce détenu après un simple échange de regards, voulant donner une leçon à Jahmal Lightfoot qui, selon lui, se prenait pour "un dur". Eliseo Perez a écopé de six ans et demi de prison, selon un communiqué du procureur du Bronx, Darcel Clark.

Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...