-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

vendredi 4 novembre 2016

La future maison d’arrêt sera construite à Saint-Bonnet-les-Oules

C'est officiel, la nouvelle maison d'arrêt de la Loire sera construite sur la commune de Saint-Bonnet-les-Oules. Elle remplacera celle, vétuste, de La Talaudière.

DR

A la suite de la décision de fermer l’établissement pénitentiaire de la Talaudière, le ministère de la Justice a demandé en 2015 à l’administration préfectorale de recenser sur l’agglomération stéphanoise les terrains susceptibles de répondre au cahier des charges fixé par l’administration pénitentiaire (surface, topographie, proximité et desserte).



Après des études extrêmement fouillées, l’administration préfectorale a fait remonter, en 2015, 4 sites, susceptibles d’accueillir cet établissement.

Liens commerciaux :



Le ministère de la Justice vient de faire savoir que c’est le site de Saint-Bonnet-les-Oules qui était retenu, malgré l'opposition des habitants de la commune.

"Une réunion avec les principaux élus concernés se tiendra avec les représentants du ministère de la Justice d’ici la fin du mois de novembre", explique la préfecture de la Loire ce 3 novembre.

Zoomdici.fr

1 commentaire:

  1. A proximité d'une usine chimique classée SEVESO seuil haut (en cas d'incident quel sera le plan d'évacuation de 600 détenus et du personnel pénitentiaire), à proximité d'aires de jeux pour les enfants (terrain de foot,tennis, terrains de boules...) et à proximité de nombreuses habitations, le tout au sein d'un petit village de 1600 habitants.... il y sûrement meilleur emplacement pour une prison de plus de 500 détenus...vous ne croyez pas?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...