-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

jeudi 1 décembre 2016

Angers. Un détenu libéré après un couac administratif

Devant la cour d'appel d'Angers, ce mineur mis en examen demandait à quitter l’établissement pénitentiaire d’Orvault. Il a été exhaussé mercredi en raison d'une carence administrative.

L'adolescent n'a pas été acheminé, hier (mercredi), jusqu'à la cour d'appel d'Angers où il devait comparaître pour sa demande de mise en liberté. Les magistrats ont dû le libérer.

Un adolescent de 15 ans et demi, détenu à l’établissement pénitentiaire d’Orvault, a quitté, mercredi 30 novembre, cette prison pour mineurs, située près de Nantes. Parce qu’il n’a pas pu être acheminé jusqu’à la cour d’appel d’Angers.



Extorsion avec arme

Liens commerciaux :



Principal agresseur présumé, désigné comme porteur de l’arme dans une affaire d'extorsion aggravée, il a été mis en examen et placé en détention provisoire au soir du 21 novembre.

Défaillance de l'administration pénitentiaire

Devant la chambre de l’instruction, il devait présenter hier (mercredi) ses arguments. Mais le box des détenus est resté vide. L’administration pénitentiaire s’est dérobée. Une fois de plus. Depuis l’été dernier, le ministère de la Justice lui a pourtant confié le soin d’aller chercher tous les prisonniers qui doivent comparaître. Entraînant des couacs en série...

Lire la suite sur Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...