samedi 11 juin 2016

Manuel Valls en visite à Caen. Deux manifestations pour « l'accueillir »

Manuel Valls doit inaugurer le nouveau palais de justice de Caen, lundi 13 juin 2016. Les militants anti-loi Travail se donnent rendez-vous pour tenter de se faire entendre.

Deux manifestations sot annonceés, en marge de la visite de Manuel Valls et de son Garde des Sceaux, à Caen, lundi 13 juin 2016.

Ouvert depuis juillet 2015, le nouveau palais de justice de Caen (Calvados) devrait être inauguré, lundi 13 juin 2016, en présence du Premier ministre, Manuel Valls et du Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas. Une annonce qui n’est pas passée inaperçue du côté des opposants à la loi Travail, qui appellent à manifester.



Un Palais de justice flambant neuf. Ouvert depuis juillet 2015, le nouveau palais de justice de Caen (Calvados), situé sur la Presqu’île de Caen, a représenté un investissement global de 20 millions d’euros, pour cet immeuble de quatre étages et d’une surface de 9 000 m2. Ce bâtiment moderne remplace ainsi le Palais de justice de la place Fontette, dans le centre-ville, à proximité de l’hôtel-de-ville.

Deux manifestations programmées

Liens commerciaux :



Un appel à manifester a été lancé par les militants anti-loi Travail, pour deux rendez-vous : à 16h sur l’esplanade du port, quai Vendeuvre, et à 18h devant la préfecture de Caen. Ils suivront ainsi Manuel Valls et Jean-Jacques Urvoas lors de leur visite du centre pénitentiaire de Caen, avant l’inauguration du nouveau palais de justice. Le programme de la visite des deux membres du gouvernement a été confirmé par le cabinet du Premier ministre, vendredi 10 juin 2016, dans un communiqué.

Avec à leurs côtés Clotilde Valter, secrétaire d’État chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage, et députée du Calvados, ils devraient conclure leur journée en participant, à la préfecture, à une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté.

 Ils ne veulent pas nous voir, ils vont nous entendre », annonce l’intersyndicale dans un tract.
Ces deux manifestations sont organisées par l’intersyndicale de Caen. Elles devraient être largement encadrées, pour la sécurité des deux hommes d’État.

Normandie Actu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...