mercredi 31 août 2016

BAR-LE-DUC : IL ÉCOPE DE 3 MOIS FERME POUR DÉTENTION DE DROGUE EN PRISON

LE PRÉVENU qui est entre deux gardiens de prison a un lourd passé judiciaire. Son casier affiche huit condamnations de 2007 à 2010, dont l’une de quatre ans pour trafic de stupéfiants et détention d’arme à feu.

Ce qui l’a amené devant le tribunal ce mardi a encore un rapport avec la drogue, puisqu’on a trouvé dans sa cellule, à l’occasion d’une fouille, 11 grammes d’héroïne et par deux fois des téléphones portables.



Planquée dans le baby-foot

Liens commerciaux :



De plus, ce qu’il a déclaré dans un premier temps ne correspond pas à la deuxième version qu’il fait à la cour. Au départ, il avait dit avoir fait usage de la drogue, qu’il a trouvée dans les cages du baby-foot de la maison d’arrêt, et devant le président du tribunal il déclare ne pas savoir ce que ce paquet, qui était destiné à un autre détenu, contenait. La fouille a eu lieu le 4 décembre 2015 à la maison d’arrêt de Bar-le-Duc.

« Vu le profil du détenu et ses condamnations, trouver 11 grammes d’héroïne dans sa cellule est inquiétant. Il est en récidive légale. Il devait avoir purgé sa peine le 11 avril. Je requiers 6 mois de prison ferme », déclare la substitut du procureur.

« Il a déjà fait trois mois, en ajouter six pour deux téléphones et de l’héroïne, c’est trop. Si l’on peut appeler depuis un téléphone fixe en prison, c’est souvent vers un portable, et cela revient très cher. C’est pourquoi les détenus essaient de se procurer des portables. Il a un suivi psychologique et psychiatrique, des activités sportives. Il a demandé à travailler en prison. De plus ses enfants, qui étaient à sa charge, sont placés. Ils n’ont que lui », plaide son avocat Me Hel.

Après délibération le prévenu a été condamné à 3 mois de prison ferme.

Est Républicain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...