Vendredi, un détenu de la maison d’arrêt de Dijon a agressé quatre surveillants dont un lieutenant, en criant « Allah akbar » à plusieurs reprises.
Samedi, le détenu de la maison d’arrêt de Dijon qui avait agressé vendredi en fin d’après-midi quatre surveillants (lire nos éditions du samedi 27 août) était toujours gardé à vue au commissariat de Dijon.
Jeudi déjà, il avait été placé en quartier disciplinaire après avoir insulté et menacé un surveillant. Des propos qu’il avait réitérés à plusieurs reprises vendredi, avant de frapper un surveillant.
Liens commerciaux :
« Au moment du dîner, vers 18 heures, il s’est soudainement retourné et a porté des coups à la mâchoire et à la tempe de ce surveillant », raconte l’adjoint du bureau Force ouvrière (FO). « Il avait enfermé un briquet dans son poing. » Deux autres surveillants ainsi qu’un lieutenant ont également été blessés par ce détenu qui a, de plus, répété à plusieurs reprises « Allahu akbar » en leur portant les coups.
Il a été placé en garde à vue, vendredi soir, au commissariat central. Par ailleurs, les surveillants regrettent que la direction de la maison d’arrêt n’ait pas entendu leurs signalements de ce détenu. En signe de protestation, ils ont donc décalé la prise de service d’une vingtaine de minutes samedi matin. Le directeur de la maison d’arrêt est venu à leur rencontre et a promis de tout faire pour améliorer le traitement de ce type de situation.
Le Bien Public
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire