Un jeune détenu, qui avait terminé de purger sa peine, a été jugé lundi à Nantes en comparution immédiate…
Il a été trop impatient. Un jeune homme, originaire de Saint-Nazaire, a été jugé lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nantes pour « outrages à personne dépositaire de l’autorité publique », rapporte L’Echo de la Presqu’île sur son site Internet.
Il était reproché à ce détenu de 20 ans d’avoir insulté, agressé et menacé trois surveillants de prison, alors qu’il s’apprêtait à sortir de la maison d’arrêt de Nantes.
Liens commerciaux :
Le jeune homme venait en effet de terminer une peine de onze mois, mais le personnel pénitentiaire avait tardé, vendredi, à venir le chercher pour le remettre en liberté. « Quatre détenus portent en effet le même nom que lui dans la prison nantaise », rapporte le journal.
Deux mois de prison en plus
Le tribunal a décidé d’une peine de deux mois de prison supplémentaires qu’il pourra purger au domicile de son père, avec un bracelet électronique. Le jeune homme devra enfin verser 250 euros de dommages et intérêts à chacune de ses trois victimes ainsi que 600 euros à l’administration pénitentiaire, pour l’arrêt de travail de son agent.
20 Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire