jeudi 25 août 2016

Visite du centre pénitentiaire d’Avignon-le Pontet

Attention : ceci est un communiqué de presse... Avec tout ce que cela implique (inutile de faire un dessin)...

Le garde des Sceaux a rencontré les personnels et les organisations syndicales

Jeudi 18 août 2016, Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, ministre de la Justice s’est rendu à l'établissement pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet afin de rencontrer et d’échanger avec les agents.



Après s’être déplacé à la maison d’arrêt de Nîmes avec le Premier ministre Manuel Valls la semaine dernière, Jean Jacques Urvoas était ce 18 août au centre pénitentiaire d’Avignon-le Pontet, à la fois maison d’arrêt et centre de détention.

Cette visite a été l’occasion pour le ministre de la Justice d’appréhender tant les conditions de travail des agents que les conditions de détention.

Après une présentation de l’établissement, le garde des Sceaux s’est rendu au quartier mineur puis au quartier maison d’arrêt.

Ensuite, Jean-Jacques Urvoas s'est entretenu avec  les représentants de chaque organisation syndicale (UFAP, CFDT et FO) pour faire le point sur la situation actuelle. Ils ont échangé notamment sur les questions de sécurité et de surpopulation carcérale.

www.justice.gouv.fr

1 commentaire:

  1. Afin d'être sensibilisé au rythme et condition de travail, il faut inviter nos élus ou les désignés du Premier Ministre à faire un sycle complet. Soir - Soir - Matin et Nuit

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...