La prison colombienne de Villahermosa a servi vendredi à la fois d’église et de salle des fêtes pour le mariage collectif de 17 détenus qui, en dépit d’être derrière les barreaux, ont décidé de s’unir à leurs fiancées.
Parmi les nouveaux mariés, Oscar Ivan Henao, 39 ans, et Magda Gonzalez, 31 ans, qui se sont dit « oui », avant un déjeuner, arrosé de soda à la pomme et couronné du traditionnel gâteau.
Liens commerciaux :
Tous deux avaient décidé de s’unir en avril dernier, mais entretemps le fiancé a été arrêté pour « tentative d’extorsion » de fonds alors qu’il essayait de trouver de l’argent pour financer la noce.
Quand l’opportunité de participer à la cérémonie collective s’est présentée, ils n’ont pas hésité et vendredi, le marié a en outre pu faire la connaissance de son fils, né il y a à peine plus de deux semaines.
Il espère maintenant que la justice commue sa peine d’un an et demi en assignation à résidence afin de pouvoir être auprès de sa famille.
« Le bébé et moi l’attendons avec impatience à la maison », a déclaré à l’AFP Magda Gonzalez, en ajoutant que « ce n’est pas facile » de rentrer chez elle sans son nouvel époux.
Radio1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire