Un gardien de prison derrière les barreaux.
Le 1er juillet, un surveillant pénitentiaire de la maison d’arrêt de Corbas, près de Lyon, dans le Rhône, a été placé en détention provisoire dans le cadre d’une enquête sur des faits présumés de corruption passive.
L’agent, âgé d’une quarantaine d’années, est soupçonné d’avoir avantagé certains détenus en échange de paquets de cigarettes voire d’argent, relate ce mercredi Le Progrès (lien payant).
Dénoncé par des détenus
Liens commerciaux :
L’affaire est évidemment traitée avec la plus grande précaution par les autorités judiciaires, car cet homme, considéré comme un agent modèle par sa hiérarchie, a été dénoncé par des détenus.
Ces derniers, qui ont alerté la justice, auraient indiqué que plusieurs prisonniers auraient ainsi obtenu de l’agent des postes de travail dans les ateliers de la prison, entre juillet 2015 et juin 2016.
Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer avec précision ce qui s’est déroulé derrière les barreaux de Corbas et le rôle joué par ce surveillant pénitentiaire. Un agent, dont la mise en cause et le placement en détention provisoire ont profondément surpris et choqué cet été les personnels de la maison d’arrêt.
20 Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire