Un jeune homme de 22 ans a mis fin à ses jours à la prison d'Argentan (Orne). Il purgeait une peine pour avoir grièvement blessé un gendarme en octobre 2012 en Ille-et-Vilaine. Explications.
Un détenu de la prison d'Argentan (Orne) s'est suicidé dans sa cellule, le week-end dernier. On ne l'apprend que maintenant. Il s'agit d'un jeune homme de 22 ans, condamné par le tribunal correctionnel de Rennes à six ans de prison, dont un avec sursis.
Un cocktail molotov contre un gendarme
Liens commerciaux :
En octobre 2012, alors que les gendarmes s'étaient rendus à son domicile à La Chapelle-Bouëxic (Ille-et-Vilaine), il avait lancé un cocktail molotov, blessant l'un d'eux grièvement. Condamné, il purgeait sa peine au centre de détention d'Argentan.
Il devait être libéré prochainement
Le jeune homme devait être libéré dans quelques semaines. Dans un courrier, il aurait confié à sa mère qu'il ne sentait pas bien. Un courrier remis à la gendarmerie de Pipriac (Ille-et-Vilaine) et transmis à Argentan (Orne).
Information judiciaire ouverte
Le procureur de la République d'Argentan a ouvert une information judiciaire pour déterminer les causes et les circonstances précises de la mort de ce détenu. Une autopsie du corps du jeune homme était prévue et un juge d'instruction a été saisi de l'affaire.
La Manche Libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire