L'homme avait appelé sur les réseaux sociaux à "prendre les armes" et à se rendre aux Invalides le 7 juillet lors de la cérémonie d'hommage à Michel Rocard, à laquelle le chef de l'État participait.
Il avait déjà été condamné pour un tweet raciste à l'encontre de Christiane Taubira. Grégory Pasqueille a été condamné à cinq mois de prison ferme, vendredi 12 août. Toujours sur Twitter, l'homme a cependant changé de cible pour s'attaquer à François Hollande et Manuel Valls.
Mercredi 6 juillet, le trentenaire a appelé les twittos à "prendre les armes" et se rendre le lendemain aux Invalides, à Paris, pour la cérémonie d'hommage à Michel Rocard. Des menaces en 140 signes accompagnées du hashtag explicite : #assassinerhollandevalls.
Liens commerciaux :
L'homme a été interpellé mardi 5 juillet à proximité de l'Assemblée nationale, à seulement une dizaine de minutes à pied du lieu de la cérémonie d'hommage à l'ancien Premier ministre. Grégory Pasqueille a aussitôt reconnu qu'il était bien l'auteur des tweets. Cependant, il a expliqué qu'il ne s'agissait pas de menaces de mort, mais d'une manière imagée de dire qu'il voulait mettre un terme à la carrière politique de François Hollande et du chef du gouvernement.
Le prétoire en a décidé autrement en condamnant le prévenu à cinq mois de prison ferme pour menace de mort. Les juges ont ajouté un mois supplémentaire à cette peine pour refus de se soumettre à un test ADN. L'homme avait déjà été jugé en son absence et condamné à deux mois de prison ferme en juin dernier à Paris pour injure publique raciale. Dans un tweet publié en juillet 2014, il avait comparé Christiane Taubira, ancienne ministre de la Justice, à un singe. Il avait interjeté appel.
RTL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire